Tour du Monde en 3 mois
26 janvier 2007

19 et 20 janvier

19 janvier

Pluie toute la nuit et pluie ce matin, partons pour Bora Bora par avion.

Bora Bora ( 5700 habitants) à 400 km de Tahiti est une île montagneuse ( point culminant 727 m ), cernée par un lagon. La route côtière fait 32 km de tour.

Un quart d’heure avant la descente, le soleil se montre et nous pouvons apercevoir Bora. Nous atterrissons sur un motu au nord-ouest de l’île et prenons une navette maritime pour arriver à Vaitape . Les couleurs du lagon sont magnifiques malgré un soleil timide !..

Un chauffeur nous attend pour nous emmener à la pension de la pointe Matira, 7 km plus au sud. La pension est dans un site exceptionnel, nous sommes les seuls à l’occuper. On s’y sent bien, la salle de séjour est chaleureuse, la terrasse couverte est à 3 m de l’eau.

Après le déjeuner, il recommence à pleuvoir ; nous nous baignons sous la pluie, la visibilité est donc réduite mais nous avons la chance de voir quand même une belle raie léopard

20 janvier

Pluie toute la nuit et toute la matinée. Vers 12h, nous nous baignons donc encore sous la pluie au bout de la plage Matira , voyons pas mal de poissons multicolores.

A notre retour, faisons la connaissance de Jeremy un jeune Australien qui commence un tour du monde.